jueves, 2 de febrero de 2012

L' IMPORTANCE DES LANGUES

  • Le Centre national d'enseignement à distance (Cned) souhaite que les élèves commencent une langue étrangère plus tôt, dès l'école maternelle, «par imprégnation orale progressive». Leurs enseignants sont en effet désormais en partie recrutés sur leur niveau en langues… Le comité recommande aussi de faire intervenir davantage de locuteurs étrangers dans les écoles et de donner aux professeurs français la possibilité de faire des stages de langues à l'étranger.

    Il est surtout nécessaire pour l'État de «faire pression» sur les chaînes publiques afin qu'elles diffusent un quota d'œuvres en langue originale sous-titrée. L'apprentissage de deux langues étrangères par les jeunes Français «est un objectif à se fixer »: «Outre l'anglais qui doit devenir une sorte de deuxième langue, chacun devrait parler au moins la langue de l'un de ses voisins européens.» Reste que toutes les réformes envisagées devront se faire à moyens constants et ce, en dépit de la réduction du nombre d'heures de langues dans le secondaire ou de celle des intervenants en langues étrangères.

                              
    Pour lire un peu plus...http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/01/01016-20120201ARTFIG00734-des-pistes-pour-l-apprentissage-des-langues.php

    Les Français ont la réputation d'être peu doués en langues. .